EXAMEN DE REMONTEES CAPILLAIRES ET D'HUMIDITE

Description :

Intervention sur site:


essais non destructifs :



- recherche et cartographie de zones humides par thermographie infra-rouge
- mesure d'humidité de surface par humidimètre capacitif

essais semi-destructifs et destructifs :


- suivi d'évolution d'humidité dans un matériau (pierre, béton) en profondeur en fonction du temps
- prélèvements par sondages destructifs et sondages carottés pour essais en laboratoire (cf. : « analyse de matériaux »)


Diagnostic d'ouvrage :


Etablissement de cartographie d'humidité, recherche de gradient hydraulique et de sens d'écoulement, détection d'origine de remontées capillaires ou d'humidité excessive.

Mesure et cartographie d'humidité par moyens destructifs et/ou non destructifs (sondes de conception interne, humidimètre, caméra infra rouge ...)

Chantiers de références pour le compte de ces clients :

Experts

Quelques chantiers de références :

France

Information complémentaire :

Diagnostic d'ouvrages

Le diagnostic d'ouvrages, nécessite une visite sur site et des observations visuelles mais il est fréquemment souhaitable de procéder à des examens complémentaires, destructifs ou non, voire des essais en laboratoire pour analyser les matériaux.

Cela peut également s'accompagner de mesures ou d'instrumentation dédiées à l'examen de comportement d'ouvrages à long terme.

En sus des matériels non destructifs destinées à la reconnaissance d'armatures tels que radar ou pachomètres, des matériels spécifiques ont été créés par Rincent BTP Services recherche expertise pour répondre aux besoins de mesures d'humidité, d'épaisseur de dalle, de raideur...
Ces systèmes sont employés autant que de besoin en fonction de la nature des éléments structurels analysés et sont utilisés couramment dans le cadre de diagnostic d'ouvrages

Plaquette :

Vous pouvez telecharger la fiche de cette expertise en cliquant sur le lien ci dessous :

Telecharger la plaquette